Qui peux fournir des explications?

Publié le par PSO

Je n'aime pas parler de moi dans ce blog, aujourd'hui je vais faire exception.

Voici de nombreuses parties où les scores ne sont pas à la hauteur de l'attente.

Sur dix compétitions cette année, 1 pile poil dans le score, 4 dans la zone tampon,  et toutes les autres au-dessus de la zone tampon avec parfois une différence énorme avec le niveau de jeu indiqué par l'index. Heureusement que je ne prends pas en compte les parties amicales, ce serait une calamité.

Alors que rien ne pouvait prétendre à une amélioration, sans aucune prise d'EPO, sans amphétamine ou créatine (que semblent s'abreuver certains sportifs dont les muscles se développent à vue d'oeil!), après un petit déjeuner normal et un sandwich aux rillettes (il est vrai du Mans! of course de 24 heures) en cours de partie et un peu d'eau gazeuse (d'Italie) mon score a été de +5 sur le par du parcours soit une différence de -10 sur mon index. Pourtant, deux jours avant j'avais joué + 27 sur le par d'un autre parcours soit une différence de + 12 avec mon index.

Je n'ai pas changé entre ces deux jours ! (deux jours de plus, même pour un senior ce n'est pas fondamental). Que s'est il passé? Pourquoi un tel écart. Serai-je devenu un  bon joueur de 1ère catégorie alors que la veille j'étais encore en 5ème catégorie où je me sentais bien? Loin des "sunlight" de la pipolisation. Pouvons nous nous entraîner pendant la nuit lors de nos rêves les plus fous de victoires à Augusta, Saint andrews ou le Nationale?

Le plaisir et la désolation , le golf serait-il le disciple de Janus? Deux faces totalement opposées. Mais, ne serait-ce pas ces deux facettes qui nous font revenir même lorsque la honte à fait rougir nos joues lorsque l'on doit annoncer son score à ses copains de club lors d'une compétition par équipe? Ce sont aussi ces joies immenses que l'on ressent (pour ma part , bien trop rarement ) lorsque l'on a fait une perf, non pas vis à vis de la foule pour les acclamations mais pour ce plaisir intérieur d'avoir obtenu ce que l'on recherche à chaque fois que l'on claque son drive sur le tee du "UN".

Sont-ce des golfeurs ceux qui vous demandent au départ d'un parcours "alors tu vas bien? tu penses bien jouer?"? Je réponds systèmatiquement " tu me le demanderas à l'arrivée" au risque de passer pour un mal appris. Pour moi ces questions n'ont pas de sens, car si je savais quand j'allais jouer "disons correctement", d'une part je ne jouerai pas souvent et d'autre part j'aurai depuis longtemps rangé le sac à la cave. C'est bien l'espoir de terminer le 18ème avec une carte à la hauteur de ses ambitions qui nous fait remettre sans cesse le club sur le métier.

Néanmoins, si un gourou, un expert es golf pouvait me donner une explication à ces sautes d'humeur de mon score, je suis tout à fait disposé à l'écouter.

Publié dans La carte de score

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article