Le circuit européen change de formule.

Publié le par PSO

Bonjour,
Pour tous ceux qui s'intéressent au circuit pro et plus particulièrement au Circuit Européen, j'ai trouvé sur le site:
http://www.lesitedugolf.com/
quelques informations qui vous éclaireront sur le déroulement de la saison européenne qui a débuté hier en Chine.

Pour les amateurs que nous sommes, ce que nous attendons surtout c'est de voir du beau jeu, de voir aussi des français sur les plus hautes marches tant dans les tournois qu'au "world ranking".
Quant à nous, adhérents du MGC rêvons d'une "Race Parc Brassens", aux shot very right, aux carry very far, et de drive au delà de la clôture !!!!!!!! (du fond) - oui! c'est plus facile de passer au-dessus des limites en slice ou en draw-
Bonne lecture.

En route pour Dubaï et sa course aux dollars!



En route pour Dubaï et sa course aux dollars!
Fini l'obsolète "Ordre du Mérite", placardisé au nom des dollars de Dubaï, rayé des cartes pour assurer la renaissance d'un circuit européen flétri dans l'ombre du tour américain.

A partir d'aujourd'hui, jeudi 6 novembre, s'ouvre à Shanghai une nouvelle ère pour le golf européen,  celle de la "Race to Dubaï".

Quel plateau pour Shanghai !

"Race to Dubaï" : Il ne s'agit pas d'une énième course à la voile, mais du nouveau nom de « l'Ordre du Mérite ». Si cela sonne mieux au niveau marketing, la compétition sera surtout bien plus attrayante au niveau financier pour ces professionnels du swing, d'ici et d'outre-atlantique.

Pour la première étape, les meilleurs seront là : Phil Mickelson, tenant du titre,  Sergio Garcia, Robert Karlsson, Camillo Villegas, KJ Choi, Adam Scott, Trevor Immelman… sans oublier nos quatre représentants tricolores vainqueurs en 2008, Grégory Bourdy, Grégory Havret, Thomas Levet et Jean-François Lucquin.

N'en jetez plus ! Le "HSBC Champions" qui débute ce week-end en Chine lance parfaitement la "Race to Dubaï" qui s'achèvera dans un peu plus d'un an. A l'instar du circuit américain avec la Fedex Cup, le tour européen aura alors sa grande finale aux dollars trébuchants…

En route pour Dubaï et sa course aux dollars!
Avalanche de billets dans le désert 

La "Race" est dotée d'un pactole de 10 millions de Dollars pour les 15 premiers, dont 2 millions réservés au vainqueur. Quant à la grande finale du Dubaï World Championship, qui réunira les 60 meilleurs de l'année, elle distribuera 10 autres millions dont plus de 1,5 millions de Dollars pour le gagnant du week-end !

Malgré cette avalanche de billets en plein désert, le grand frère américain reste la référence du golf mondial. Et il s'agira là du plus grand challenge de la nouvelle « Race to Dubaï » : sortir de l'ombre du PGA tour et s'affirmer comme un terrain de jeu valable pour les meilleurs golfeurs du monde. (Page 1/2)

Une dimension mondiale 

Car, d'européen, le circuit n'aura que le nom. La vieille Europe est un espace trop exigu face à la mondialisation continue de la petite balle blanche. En 53 tournois, La "Race to Dubaï" visitera 27 pays.
Six nouveaux tournois figurent à l'agenda (le Czech golf Open, l'English Open, l'Open Canal+, le Volvo World match Play Championship et le Dubaï World Championship) et d'illustres rendez-vous vont disparaître du circuit comme le Masters de Valderrama. N'en déplaise aux tenants de la tradition, le Tour Européen fait sa révolution autour du monde. Et cela semble séduire.

L'intérêt des plus grands

"Je veux en faire partie, et je veux la gagner !". Sergio Garcia s'affiche clairement. Camillo Villegas et Anthony Kim, la génération montante, ont déjà pris leur carte. Vijay Singh, "ambassadeur" de LeisureCorp, grand ordonnateur de la Race, en sera sûrement. L'affaire semble donc bien engagée, même si Phil Mickelson qui scrutait avec attention les courbes séduisantes de l'Euro face au Dollars, vient d'annoncer finalement qu'il n'y concourait pas cette année.

En route pour Dubaï et sa course aux dollars!
Mais pour figurer dans le classement final de la course, il leur faudra participer à 12 tournois du circuit (avec les Majeurs et les WGC)  dont deux tournois au moins sur le sol européen, British Open compris. Le tout nouvel « Open Canal + »  sera donc dans la danse pour accueillir quelques grands noms.

Des stars en France ?

Pour son premier tournoi, la chaîne cryptée voudra sûrement organiser « une édition spéciale ». Quelques mystères entourent encore ce nouvel open qui se jouera aux mêmes dates que le Volvo World Match Play Championship (24/27 septembre). Rude concurrence…

Il faudra donc plus compter sur l'Open de France (2/5 juillet) pour admirer putter les stars du golf. Avec sa nouvelle programmation placée après l'US Open et juste une semaine avant le British, l'escale parisienne pourrait attirer beaucoup de joueurs du PGA en transit. Avec Dubaï en point de mire, cette nouvelle saison s'annonce particulièrement passionnante.


Jeudi 06 Novembre 2008
La Rédaction
Lu 132 fois


Publié dans La carte de score

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article