La rencontre senior d'hiver contre Greenparc, Chapitre 1

Publié le par PSO

Un jour de janvier comme bien d’autres.

Le vent venant de l’ouest poussait des nuages chargés de pluie. Cette pluie bien généreuse, tombait intensément sur l’Ile-de-France toute juste sortie d’une longue période de neige et de gel. Bien généreuse, certains disent que les nappes phréatiques sont au plus bas, que ces mêmes nappes sont polluées par leur niveau restreint et par la concentration des polluants qu’elles contiennent. Alors ne nous plaignons pas, elles vont se régénérer, peut être, déborder et provoquer l’inondation du siècle que toutes les autorités de la Région craignent, mais verrons nous d’autant baisser le prix du m3 alors que les lois de l’offre et la demande devrait ……..

Cessons de nous noyer dans ce verre d’eau de « café du commerce » et revenons à ce qui vous intéresse, que s’est-il passé ce jour de janvier de l’an 2009 ?

L’équipe des seniors de Massy venait, en une rencontre amicale, se mesurer aux seniors de Greenparc. Réunion annuelle, qui ne fait pas encore venir la Télé et n’est pas inscrite sur l’agenda de la Fédération, mais révèle pour notre Club un intérêt certain.

Les joueurs de Massy que vous connaissez bien, avaient, malgré les journées maussades et givrées, préparé cette rencontre au mieux. Les practices couverts proches de Massy s’en souviennent encore, jamais autant de sérieux et d’abnégation n’avaient été démontrés, les balles tapées et retapées, chauffées au rouge faisaient fondre la neige. Certains ont même cultivé leur swing sur les parcours virtuels du golf indoor de Velizy. En un mot ils étaient prêts !

Oui, mais en ce jour de Janvier, arrivé sur le trou numéro 1 de Greenparc, personne, aucun adversaire !

De fins limiers furent dépêchés sur place afin de rechercher la vérité. Le moindre indice fut examiné, les traces d’ADN analysées, les conclusions sont implacables. Les joueurs de Greenparc ne se sont pas rendus sur le trou numéro 1.

La pluie aurait pu effacer les traces. Les experts sont formels ? S’ils étaient venus, ils pourraient en apporter la preuve.

Certains chantaient sous la pluie : Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les greenparcais ?

Le retour au Club House confirma l’analyse faite auparavant, le capitaine des seniors de Greenparc annonça que Massy venait de gagner par forfait.

1 à 0

Le match retour va être encore plus difficile pour les adversaires, les joueurs de Massy mettant à profit cette défection allèrent sur le parcours pour s’entrainer et reconnaître tous les pièges du terrain.

Au mois de février pour les prochaines aventures des seniors, si vous le voulez bien !

ET 1,

ET 2,

ET 3 Zéro !

Publié dans le chariot électrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article