Que c'est Chouette ...............la pluie!

Publié le par PSO

Que c’est Chouette
 
Le dimanche 18 mars fut témoin de la joute traditionnelle entre MGC, l’Yvette et Draveil.
 
L’organisation revenait à MGC privilège accordé au vainqueur de l’année précédente.
Souvenez-vous de cette victoire, si vous avez oublié reportez vous à l’article http://potins-mgc.over-blog.com/archive-3-2006.html publié l’année dernière, victoire étonnante car sur le papier MGC était annoncé outsider. Mais le capitaine avait su motiver ses troupes et la chouette rapace de nuit réclamant la chair tendre de petits oiseaux avait succombé aux charmes de nos birdies.
 
Richard Lecointe capitaine de Draveil avait comme à son habitude rivalisé de prouesse pour la désignation des parties et la production des cartes.
 
En effet, la chouette n’a pas le même système comptable que les certains Tiger, Requin Blanc et autres Monty. Elle compte en base 6.
Casse-tête qui en perturbe plus d’un et qui casse les swings. D’autres plus philosophe, marque le nombre de leurs coups et se disent que des savants et experts en rapace nocturne sauront établir la vérité. Richard les a écouté ces philosophes et a écrit un petit programme informatique qui enlève le coup rendu de l’un, ajoute la place de l’autre pour répartir le 6 coups de chaque trou.
Non ce n’est pas d’une armurerie que je vous relate ces événements et je ne vous parle pas du dernier Browning, Colt ou Winchester !
Les forts en Thèmes sont là aussi, comme souvent en France délaissés pour les forts en Maths. Quelle injustice car il fallait être un peu poète pour apprécier cette journée et aimer la nature en furie.
 
Huit heures, le ciel est gris, il fait froid mais inutile de sortir le vêtement de pluie. Huit heures trente rassemblement pour la photo traditionnelle et pour la désignation du trou de départ en shot gun, quelques gouttes chantent sur le green d’entraînement. Neuf heures, le claquement sec du premier drive entendu par les autres compétiteurs attendant sous leur parapluie leur tour. Seize heures trente, ciel de traîne comme ils disent à la télé pour indiquer que la dépression, elle est passée.
Et oui, vous l’aurez tous compris, la pluie a accompagné les preuxs chevaliers de la PBB (petite balle blanche) tout au long de la bataille. La chouette criait « viens-vite !-viens-vite ! » le hiboux lui répondait « hou !-hou ! » pour que chacun puisse se mettre à l’abri.
 
Un seul a écouté cet appel.
A ce propos je ne vais pas être tendre, il est à mon sens inadmissible qu’un joueur engagé dans une compétition par équipe s’arrête pour un soi-disant froid aux mains. Tous les joueuses et joueurs ont eu froid aux mains en cette journée. Que l’on abandonne lorsque on est blessé, tout le monde le comprend, mais pour des raisons de confort que tous les autres supportent c’est inadmissible ! Problème d’éducation de la jeunesse d’aujourd’hui vivant dans son cocon. 12 points sur 108 possibles voilà son apport à l’équipe. Espérons que les griefs porteront ses fruits !!!!!
 
Pour en revenir à la compétition, Massy n’a pas renouvelé l’exploit de 2006, pourtant Henri, Germain et Florence que je cite en dernier par galanterie. Oui, on se souvient mieux du dernier mot d’une phrase que du premier, n’est ce pas ! Henri, Germain, Florence, dis-je ont terminé premier de leur partie.
Nombreuses furent les places de second avec le quota de points demandés soit 36. (Pour les forts en thèmes : 36X3 = 108 score maximum pour les trois joueurs !).
Mais les 96 points perdus pesèrent lourds lors de la proclamation du résultat qui nous annonçait troisième mais qui a été corrigé depuis pour une honorable deuxième place. De toute façon, nous étions sur le podium ! N'est-ce-pas!
 
Le repas avait été agréable et conviviale, c’est toujours avec plaisir que la rencontre entre ces trois clubs de l’Essonne se déroule. Les amitiés et les connivences y sont légion. Espérons que l’an prochain la chouette nous dise de revenir : « viens-vite,viens-vite » nous dira-t-elle le soir lorsque nous prolongerons nos parties , nous reviendrons c’est promis.
 
Petite annonce : Recherchons Homme Grenouille expérimenté en recherche en métaux, pour plongée unique , dans le lac huit , pour un fer sept. Enorme récompense d’une sirène hors score.

Publié dans La carte de score

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article