leçon: anti-slice

Publié le par PSO

Les conseils d'un pro: vu sur le web.
Romain Dury, ancien pensionnaire de l'Alps Tour, auteur de quelques belles performances sur le Challenge Tour, explique comment éviter de slicer la balle.
« Trop souvent, les amateurs qui slicent la balle manquent de rigueur dans leur alignement pieds-bassin-épaules, avec des épaules orientées à droite et des pieds orientés à gauche. Inconsciemment, plus il slice et plus le joueur a tendance à aligner ses pieds à gauche. Or, cette attitude ne fait qu'aggraver le slice car, mécaniquement, les épaules compensent et ne peuvent effectuer une bonne rotation. Bref, la position de départ est primordiale. Pour être parfaitement square devant la balle, le principe consiste à trouver le bon axe de frappe, avec une méthode simple :

1) Visualiser le trou et prendre la ligne en se positionnant derrière la balle.
 
2) Choisir un repère sur le parcours.
 
3) Positionner d'abord la face du club par rapport à ce repère, puis aligner successivement ses pieds, son bassin et enfin ses épaules.
 
Prenez l'habitude de réaliser cette check-list, de bas en haut. Avec cette petite routine facile à appliquer, le plan de swing est respecté, le mouvement gagne en amplitude, la rotation des épaules s'effectue naturellement. Le slice disparaît et le joueur gagne en puissance et en régularité. »



D'abord, placez-vous derrière la balle pour définir le bon axe de frappe, en prenant un repère sur le terrain.




Positionnez votre club en fonction de ce repère.




Alignez successivement vos pieds, puis votre bassin et enfin vos épaules.



Tout le corps doit être square par rapport à l'objectif visé.

Publié dans Les obstacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article