les conseils du pro: la sortie de bunker lobée

Publié le par PSO

Pour vous aider à améliorer votre jeu, un conseil de pro trouvé sur la toile, merci à lui.
Jean-Marie Kula, ancien pensionnaire du circuit européen et du Challenge Tour, explique comment s'entraîner aux sorties de bunker lobées.

A l'aide d'un sandwedge de 56° d'ouverture au minimum, prenez une position de départ square : la balle au milieu du stance, en gardant les pieds parallèles à la ligne de jeu.
Posez la semelle de votre sandwedge sur le sol et ouvrez votre face de club en inclinant le manche vers votre pied arrière. Veillez à bien garder votre face de club orientée vers l'objectif.

Positionnement du corps : la face de club bien orienté vers la cible, vous devez vous replacer en suivant l'inclinaison du manche du club, la balle est toujours au milieu du stance mais les pieds se retrouvent légèrement alignés à gauche de la cible.

Abaissez votre centre de gravité en fléchissant les genoux, le poids du corps légèrement sur le pied avant. Puis, adoptez un grip plus court pour compenser l'ancrage des pieds dans le sable et un stance large pour une bonne stabilité.


Prise d'élan : le back swing se retrouve naturellement plus vertical grâce à un chemin du club extérieur-intérieur par rapport à la ligne de jeu. Veillez à bien armer les poignets tout au long de la prise d'élan. 

La traversée : faire rebondir la semelle du club quelques centimètres avant la balle. Gardez la face de club ouverte quelques instants après l'impact à l'aide de la main droite. Enfin, gardez une grande accélération pendant et après l'impact en déroulant complètement votre mouvement jusqu'au finish. 

BON ENTRAINEMENT.

Publié dans La carte de score

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article