Le duel Greenparc-Massy

Publié le par PSO

C'était par un froid hiver, un matin blême et couvert,
Les corneilles au loin croassaient e avalant les lombrics qui jonchaient les greens,
Les autos tous phares allumés arrivaient une à une au point de ralliement,
Les occupants s'étiraient en sortant des véhicules découvrant les frimas du matin,
Le café sentait bon au bar du club house,
Equipements et joueurs se retrouvaient autour du putting green dans l'anxiété d'un duel annoncé.

Trêve de mauvaise prose, la réalité s'imposait.

L'équipe senior de Greenparc avait lors du succès insolent des joueurs de Massy lors du Téléthon 2007 lancé le gant pour une rencontre en deux tours.

La première étape venait d'arriver, il fallait relever le défi. Quel défi?

Des index très bas pour les joueurs de Greenparc, des index très haut pour Massy. la moyenne des index de GreenParc 13,4, ceux de Massy 24,1.

Après des discussions difficiles car au départ il avait été convenu de jouer selon la formule championnat, quelques trous rendus avaient été accordés généreusement par le capitaine de Grennparc.

Nos quatre meilleures équipes était one up au départ, les suivantes respectivement 2 up et 4 up.

Ce fut une bataille acharnée même si la volonté de vaincre n'a pas été récompensée, la partie ne fut gagnée par les équipes de greenparc au mieux sur le 16 et au pire sur le 18.

Le quatre balle fut décisif, cette formule de jeu a mis en évidence la différence de handicap. Le scramble quant à lui avait permis de faire jeu égal.

Vous l'avez compris la première manche fut perdue. Mais pour la revanche puisque c'est Massy qui reçoit nous saurons gagner.

Olivier doit avoir les oreilles qui sifflent car les quolibets n'ont pas cessé de fuser quant à la négociation sur les coups rendus.

Mais vu les discussions animées lors du repas pris en commun, chacun s'est aperçu que ce n'était pas facile de trouver une formule équilibrée.

D'ailleurs je ne retiendrai à ce propos qu'une seule phrase, celle énoncée par Daniel: les plus faibles n'ont qu'à devenir meilleurs pour rivaliser avec les plus forts, le vrai golf se joue sans handicap.


La revanche se tiendra fin février sur le golf de Greenparc, que tous ceux qui souhaitent relever le défi s'associent et viennent driver, approcher, putter en moins de coups possible, le 28.

Quelques photos sont disponibles dans la rubrique senior-storie. Ne riez-pas!

A bientôt avec les seniors.


Publié dans le chariot électrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article