Clément ADER a-t-il fait voguer des balles sur l'eau, ou a-t-il fait voler les balles très, très loin vers le centre du chemin vert?

Publié le par PSO

Lorsque les petits oiseaux ne s’envolent pas à Clément ADER.

 

Imaginez un réveil qui sonn,e à six heures, un matin de changement d’heure (passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été soit moins une heure) si votre radioréveil est sur RFI vous entendez il est 6 heures à Paris, 4 heures en temps Universel : vous avez déjà le moral dans les chaussettes et une sombre pensée vous anime, serai-je capable de tenir toute la journée.

 

Imaginez un départ en shot gun à 8h30 "pétante" sur le trou que l’on vous a désigné.

 

Imaginez un parcours lové là-bas, à trois quatre d’heures de route de votre domicile.

 

Imaginez un bulletin météo répété sur la seule radio qui bégaie, vous avez tous compris (France-Info), vous annonçant dépression sur l’ouest de la France, ciel chargé, de nombreuses averses prévues toute la journée sur l’Ile-de-France.

 

Imaginez, un chariot récalcitrant qui refuse de se déplier, des chaussures dont les lacets se lassent, un coupe vent qui s’engouffre dans le vent et survole le parking comme Eole et son illustre inventeur à l’endroit même où s’est envolé le premier avion.

 

Imaginez un putting green râpé, moussu et encombré de balles de joueurs tentant de procéder aux derniers réglages qui ne serviront jamais.

 

Imaginez un practice, où les « voyous » de Massy tentent de ramasser quelques balles pour dérouiller leurs muscles endoloris par une si courte nuit.

 

Imaginez des fairways, boueux, gras, et tondus si ras que la balle semble posée sur un glacis d’un lac gelé canadien.

 

Imaginez des roughs et sous-bois où l’eau fortuite engloutit les balles, il est vrai que ce n’est pas endroit pour jouer habituellement.

 

Imaginez surtout des greens où le bâton n’a pas pris le dessus sur la carotte qui, c’est bien connu, pousse très bien dans le sable.

 

Néanmoins,

 

Rêvez d’un excellent repas (entrée, plat, fromage, dessert, café, vin tout compris à 10 €), pris tous ensemble, soit près de 70 personnes.

 

Rêvez d’avoir réalisé le plus mauvais score de votre équipe et de recevoir pour service rendu aux adversaires un petit cadeau sous la forme du droit de rejouer au même endroit selon son bon vouloir.

 

Rêvez d’une équipe qui termine deuxième en net et quatrième en brut et d’un capitaine aux anges qui promet à toute l’assistance de meilleures conditions pour la prochaine rencontre qui se tiendra à Augerville, haut lieu des rencontres organisées par MGC.

 

Et, vous vous trouverez 40 ans plus tôt lorsque les Beatles chantaient « IMAGINE »,

 

Et, vous aurez vécu la première rencontre de la saison 2008 du Challenge Ile-de-France se déroulant sur le parcours de Clément Ader en ce 30 mars 2008.

Publié dans La carte de score

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article