Un parcours en Loiret

Publié le par PSO

Aux confins de la Seine-et-Marne, du Loiret et de L’Yonne partez à la découverte d’un parcours verdoyant loin du bruit et de la pollution, à moins d’une heure de route du siège de MGC. Ce parcours vous en avait entendu parler très certainement c’est celui du :
Domaine de Vaugouard.
Chemin des Bois
45210 Fontenay sur Loing
 
Le score n’est possible que si l’on respecte le parcours, mais il peut apporter de la satisfaction à tous les niveaux de jeu et à toute démarche individuelle sur le jeu de golf.
Les amoureux de la nature et de l’environnement, trouveront un agréable plaisir à fouler des fairways souples et verdoyants dans des écrins d’essences variées et colorées en cette période de l’année. Ils auront le plaisir d’observer une faune diversifiée, terrestre, chevreuil (tôt le matin), lapins et autres faisans ainsi qu’aquatique telle que les oies bernaches, les canards sauvages ou les ragondins. La colonie d’oies bernache est importante, espérons que la grippe ne viendra pas la décimer, elle accompagne les joueurs sur les 9 deniers fairways comme une vague moirée, ondulante et cacardant.
Les pros du swing devront relever bien des challenges notamment celui du record du parcours (66) détenu par le pro en exercice sur le domaine. Les 5917 mètres des boules blanches sont suffisamment longs dans un contexte qui demande beaucoup de précision.
L’aller se déroule entre les arbres, des fairways larges mais qui nécessitent de bien poser la balle pour négocier les dogs legs ou les accidents de terrain. Le deux de 533 mètres donne le bon échauffement pour le reste de la partie par sa longueur et son virage vers la gauche sur le coup de départ. Le 5 par 3 de 211 mètres n’est pas la cible de tout le monde le jouer en par 4 est une bonne option. Le 8 par de 262 mètres surprend par ses des ondulations et ses bunkers efficaces, le wedge du deuxième coup doit être manié avec précision. Le 9 par 3 en descente, court de ces 117 mètres nécessite une bonne maîtrise de sa longueur.
Le retour commence par l’attaque d’une pente abrupte qui raccourci les drives les plus ambitieux et qui rend difficile le deuxième coup en aveugle. Le 12 par 3 de 176 mètres exigent de survoler des « chachis » et de l’eau sur 150 mètres, difficile, vous avez dit difficile ! Le 13 numéros du parcours exige de la précision et de la longueur pour dérouler ses 406 mètres. L’apothéose est le 18, ce par 5 impose de survoler deux obstacles d’eau l’option sage est de les franchir séquentiellement, celle qui permet le birdie exige la prise de risque de les franchir ensemble à son deuxième coup.
 
Mais le plus agréable est le 19ème trous, la carte est intéressante, le chef est de qualité, les papilles en raffolent.
Un week end sur le site est possible, une formule golf, dîner et logement est proposée. C’est un peu cher, mais pour fêter un événement cela pourrait être un choix judicieux.
 

Pour les économes le carnet GOLFO’MAX permet de bénéficier de deux green fees pour le prix d’un. A consommer à satiété !

Publié dans Le green

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article