Voyage en Corrèze -Aubazine-

Publié le par PSO

Avez-vous une envie pressante de couler quelques jours golfiques au calme loin du bruit des voitures, des avions et de la pollution parisienne ?

- Oui!

Aubazine, golf de Corrèze peut vous accueillir. Situé dans un site amènagé, avec un immense lac, une plage, des terrains de sport, un parcours dans les arbres , le parcours de 18 trous vous enchantera par son dessin et son environnement.

Vous pourrez aussi y séjourner, des logements meublés sont disponibles à quelques mètres du club house et du restaurant tenu par un chef sympathique.

Brive est à quelques encablures ainsi que Collonge-la-rouge ( http://www.auvergnat.com/archivillages/collonge.htm) et la ville de Turenne (http://www.tourisme-correze.com/turenne.htm). Les gorges de la Vezere offriront  aussi l'occcasion de randonnées agréables.

Mais si le seul but est le golf, un parcours de 6 trous dotés de green comparables à un parcours de championnat permet de s'échauffer et d'affuter le jeu de fer.

Le 18 trous se défend bien et devrait apporter le complèment indispensable au brio dans les compétitions suivantes.

Dès le 1 dogleg à droite, il faut positionner son drive parfaitement pour atteindre le green en léger contrebas pour éviter de survoler un obstacle d'eau. Le 2, par 3 en montée devra être joué plusieurs fois pour bien déterminer la canne et éviter les deux bunkers qui encadrent le green. Le 5, par 4 en dogleg gauche donne à chacun l'impression d'une puissance au drive impressionnante avec son fairway en contre-bas. Mais attention ! l'attaque du green possible en deux est très délicate, le green est pentu et rapide, il déverse les balles trop vives vers un obstacle d'eau.

Jusqu'au 13, le parcours ne demande plus de précision que de longueur sur des trous bordés d'arbres ou de hors-limite.

Mais quel plaisir d'aborder le 14. Ce par 4 en dogleg droite qui dévoile son green après le virage. Green posé comme un lotus sur le lac d'Aubazine et qui doit être abordé avec respect et une maîtrise d'orfèvre . La longueur de son coup doit être parfaite pour espèrer le birdie ou le par, sinon c'est le double voire le triple bogey. Ce trou est la signature du parcours, il faut le jouer au soleil couchant et admirer les reflets du lac, on oublie alors le chemin de croix qui jalonnent sa carte.

Pour que le plaisir perdure encore un peu plus, le par 3 qui le suit, bien qu'il faille franchir l'eau, est une petite merveille. Même le plouf qui agace les canards, passe inaperçu tellement l'embellie du site incite à la poèsie.

La remontée vers le club house se fait à reculons pour s'ennivrer encore des camaïeux irisés du lac.

Dommage, point terne, le 18 se termine par un green caché par une butte. Mais très vite on l'oublie sur la terrasse du bar où il est possible de commenter le jeu des autres participants engagés club en main sur le 1 - 12 - 18 que l'on surplombe.

En espèrant que ce parcours initiatique vous a donné le mal de swing et que, comme beaucoup d'autres, vous irez vous ennivrez de nature à Aubazine. A bientôt pour vos commentaires!

 

Publié dans Le green

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article